Challenge

Pumpkin Autumn Challenge

Aloha, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du Pumpkin Autumn Challenge de cette année et de la PAL que j’ai prévu pour l’occasion.

Alors, le PAC ou Pumpkin Autumn Challenge a été créé l’année dernière par la booktubeuse Guimause du Terrier de Guimause. Le but premier de ce challenge est de vider un peu sa PAL, même si vous pouvez bien évidemment acheter de nouveaux livres si vous en avez envie ou si vous en manquez pour valider certains menus.
Pour ce qui est de la durée, il se déroule du Samedi 01 Septembre 2018 inclut au Vendredi 30 Novembre 2018 inclut.
Pour partager votre sélection ou votre PAL (de lancement uniquement) pour le challenge sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser le hashtag « #PALduPAC ». Sinon, pour le reste, utilisez le hashtag « #PumpkinAutumnChallenge ». Et pour échanger directement avec les participants, un groupe facebook existe, il vous suffit de cliquer sur le lien : icihttps://www.facebook.com/groups/288737871602668/, ou de taper dans la barre de recherche sur Facebook « Pumpkin Autumn Challenge ».
Maintenant que les présentations sont faites, passons à présent aux modalités/ conditions de validation du challenge. Vous avez deux options pour valider votre challenge :
–        – La première est de valider les trois sous-catégories d’un même menu en lisant au moins deux livres différents. Vous pouvez bien évidemment choisir autant de menu que vous le souhaitez du moment que vous validez les trois catégories de chaque menu.
–      –   La deuxième est de débloqué un titre « Mordu de Lecture ». Ici, vous avez trois titre différents :
·       « Une faim de Loup-Garou » : lire une sous-catégorie par menu
·       « Ca s’appelle avoir les Crocs » : lire deux sous-catégories par menu
·       « Un appétit de Goule » : lire trois sous-catégories par menu (ce qui reviendrai à dire que vous avez lu toutes les catégories de tous les menus ce qui fait un minimum de 12 livres, et là je vous dis bravo !)
Maintenant, parlons des menus. Contrairement à l’année dernière, cette année Guimause nous propose quatre menus différents, chacun découpé en trois sous-catégories. Les voici :
Ø Automne Frissonnant
·       « Le cri de la Banshee » : Un livre d’horreur, d’épouvante, un thriller, un policier… En bref, quelque chose qui fout la trouille.
·       « Le Fantôme de l’Opéra » : un livre qui a un rapport avec un fantôme, un esprit ou un cas de possession. MAIS, Guimause nous propose une alternative ici, « Le Fantôme de l’Apéro » qui vous permet à la place de choisir une comédie horrifique.
·       « Vous prendrez bien un verre de True Blood ? » : un livre qui a un rapport avec un vampire, un zombie… En gros, une créature assoiffée de sang.
Ø Automne Douceur de vivre
·       « Trick or Treat » : un livre en rapport avec Halloween
·       « Pomme au four, tasse de thé et bougie » : un livre feel-good, enfantin, une romance, une histoire de famille, donc quelque chose qui fait du bien ! Et si ça se passe en Automne, le livre compte double.
·       « La feuille d’Automne emportée par le vent, en ronde monotone, tombant, tourbillonant » (quelle poétesse cette Guimause !) : un livre aux couleurs de l’Automne : rouge, orange, jaune, marron.
Ø Automne Ensorcelant
·       « Witches Brew » : un livre en rapport avec la magie, dans un univers de science-fiction, Fantasy ou Fantastique.
·       « Cristaux, tarot, encens » : un livre qui parle de mystère, d’étrangeté, de freaks, d’ésotérisme… Un petit frisson quoi !
·       « Balaie Pattes ! » (joli jeu de mots !) : un livre de sorcières d’hier et d’aujourd’hui, historique, classique féminin ou féministe
Ø Automne Enchanteur
·       « Les métamorphoses » : un livre sur la transformation, l’hybridation, l’animalité…
·       « Clochette, Grimoire et Chandelle » : un livre qui porte sur les fées, les elfes, le petit peuple…
·       « Au détour de Brocéliande » : un livre sur la nature, de légendes, du Nature Writing
Si je n’ai pas été suffisamment compréhensible, je vous invite à jeter un œil sur l’article de Guimause : ici et sur sa vidéo : ici. Je suis persuadée qu’elle l’explique beaucoup mieux que moi.
Bon, maintenant que la présentation du challenge est terminée, je vais à présent vous parler de la PAL que j’ai prévu pour l’occasion. Je compte validé deux menu cette année.
Le premier menu est « Automne Frissonnant ». Dans la première catégorie « Le Cri de la Banshee », je compte lire le premier tome d’ Autopsie  de Kerri Maniscalco dans lequel nous suivons un médecin légiste (une femme) qui autopsie les victimes de Jack L’éventreur, frissons garantis je pense. Dans la deuxième catégorie « le Fantôme de l’Opéra », j’ai choisi le septième tome de La Confrérie de la Dague Noire de J.R Ward tout simplement parce que l’Oméga, le « méchant » n’a pas d’enveloppe corporelle donc on peut dire qu’il s’agit d’un esprit, non ? Et pour la troisième catégorie « Vous prendrez bien un verre de True Blood ? », j’ai sélectionné le premier tome d’ Alice aux Pays des Zombies de Gena Showalter  et le manga Vampire Knightde Hino Matsuri.
Le deuxième menu que je compte valider est « Automne Ensorcelant ». Pour la première catégorie « Witches Brew », j’ai sélectionné le premier tome de Les Bannis et les Proscrits de James Clemens. Pour la deuxième sous-catégorie, « Cristaux, Tarot, Encens », j’ai choisi le premier tome d’Autremonde de Maxime Chattam et le deuxième tome de l’ Epouvanteur de Joseph Delaney. Et pour finir, dans la troisième catégorie « Balaie Pattes ! » je me suis dit que j’allais y placer un classique qui traîne depuis un peu plus d’un an dans ma PAL et qui est parfait pour l’occasion, il s’agit de Dracula de Bram Stocker.
Bien sûr, je peux très bien changer d’avis durant le challenge et enlever un livre ou en ajoutant un ou en remplacer un par un autre.
Est-ce que je vais savoir lire huit livres pour le challenge ? Hum… Je ne sais pas, mais je vais tenter !
Et vous, comptez-vous participer au Pumpkin Autumn Challenge cette année ? Que comptez-vous lire pour l’occasion ? Quelle option avez-vous choisi pour valider le challenge ?
Dites-moi tout !

 

Publicités

Une réflexion sur “Challenge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s